Trading : 4 critères pour choisir votre broker

Trading : choisir broker

Que vous soyez un débutant ou un confirmé dans le domaine, si vous souhaitez investir en bourse, vous devez choisir attentivement votre courtier ou broker. Si vous décidez d’utiliser des plateformes en ligne, il est d’ailleurs, fortement conseillé de bien choisir votre broker. Découvrez donc ci-après 4 critères à prendre en compte pour choisir son broker.

Trading : choisir broker

La fiabilité du broker

La première chose à vérifier est si le broker que vous comptez choisir est sérieux ou non. Pour le savoir, vous devez noter que tous les courtiers doivent être validés par l’autorité des marchés financiers de leur pays respectif.

Ainsi, si le broker que vous comptez choisir ne l’est pas, cela ne pourra pas garantir la fiabilité du broker en question.

Pour connaître la fiabilité de votre broker, vous n’avez qu’à vous rendre sur un site tel que broker Admiral Markets, et rechercher si votre broker dispose des autorisations requises pour pouvoir exercer. Certains sites vous proposent également une liste noire des brokers à éviter.

Outre cela, si vous voulez en savoir davantage sur votre courtier, vous pouvez demander à consulter ses bilans.

Choisir son broker en fonction des marchés disponibles

Lorsque vous entrez dans le monde du trading, vous prendrez connaissance du fait qu’il existe de nombreux types de marchés.

Dans certains cas, les brokers peuvent proposer à leurs clients d’avoir accès à l’intégralité de ces marchés tandis que dans d’autres cas, les brokers sont plus spécialisés.

Toutefois, il faut que vous gardiez en tête que le nombre de marchés que possède le broker ne prouve en rien sa fiabilité.

A lire :  Mise en garde contre les sites et leurs offres de rachat de crédit

Ainsi, le but est tout simplement de vous tourner vers le broker qui vous propose le marché adapté à vos besoins et à vos attentes. Tout dépendra donc de ce que vous recherchez : investir dans un seul marché ou diversifier vos placements.

Trading : choisir broker

Choisir son broker en fonction des frais de courtage

Les frais de courtage varient tout autant que le cours de la bourse. Cette valeur représente la rémunération du courtier, car à chaque fois que vous achetez un titre ou que vous investissez dans une affaire, vous devez vous acquitter des frais de courtage.

C’est donc une sorte de commission qui revient au courtier contre les services qu’il vous a offerts. Dans ce sens, le frais de courtage peut varier, car il dépend de plusieurs facteurs différents.

Par conséquent, plus vous investissez, plus vos frais de courtage seront élevés. De même, le type de compte et le nombre d’ordres que le courtier a faits influent également sur ces frais.

Il faut également savoir que vous pourrez avoir à payer d’autres frais annexes en fonction des services que vous demandez à votre courtier. Ainsi, le mieux serait de décortiquer toutes les grilles tarifaires des courtiers pour ne pas vous faire avoir avant toute signature.

Choisir son broker en fonction de ses besoins

Enfin, pour pouvoir choisir le bon courtier, vous devez impérativement considérer la qualité de ses services.

Ainsi, si vous êtes, par exemple, assez autonome, vous n’aurez pas besoin d’une grande assistance pour réaliser vos placements. En revanche, si vous avez besoin d’un accompagnement plus intense, le mieux serait d’opter pour un courtier en bourse.

A lire :  Développer une stratégie de recouvrement rapide des créances

En somme, il est alors préférable de se tourner vers un service de courtier personnalisé. Ce dernier aura, ainsi, un caractère plus humain et le broker en question essayera de comprendre vos peurs ainsi que vos différentes interrogations. Encore une fois, votre choix dépendra de vos besoins.

Partagez cet article :

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.