Prêt entre particuliers avec Younited : une belle opportunité d’emprunt

Prêt particulier

Le monde ne cesse d’évoluer. Si autrefois les banques étaient les seules à pouvoir prêter de l’argent, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, il existe des solutions alternatives qui permettent de souscrire un crédit sans passer par une banque. Entre autres, on peut citer le crédit entre particuliers avec Younited Credit. Que faut-il savoir sur cette offre ?

Prêt particulier

Empruntez, investissez, entre vous

Ce slogan parvient parfaitement à expliquer le principe des solutions de crédit proposées par Younited Credit. Le but est de réunir des investisseurs et des particuliers ayant besoin d’un crédit rapide. Ces investisseurs en question peuvent être des caisses de retraite, des entreprises, des assureurs, ou même des particuliers.

Créé en 2009 sous l’appellation Prêt d’Union, Younited Credit a franchi le cap du milliard d’euros en termes de crédits octroyés. Ce succès est en partie dû à l’expérience de ses membres fondateurs :

  • Thomas Beylot était anciennement chez PriceMinister.com
  • Charles Egly était chez BNP Paribas
  • Geoffrey Guigou a travaillé chez Poweo mais aussi chez McKinsey

Plus précisément, c’est en 2011 que les particuliers ont pu commencer à profiter des services Younited Credit, année au cours de laquelle l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) lui a délivré son agrément en tant qu’établissement de crédit.

Prêt particulier

Quels types de crédit peut-on souscrire avec Younited ?

Les particuliers peuvent prétendre à différents types de crédit sur Younited Credit. La plupart du temps, les gens souscrivent un prêt à la consommation, afin de financer leurs loisirs et leurs projets personnels.

Mais il est également possible d’emprunter de l’argent sur Younited Credit pour acheter une nouvelle voiture. De même, on peut y trouver un crédit travaux, pour financer la remise en état de l’isolation thermique, pour rénover la façade ou encore pour rénover la toiture par exemple.

La flexibilité fait partie des mots d’ordre sur Younited Credit. On comprend mieux l’engouement des particuliers, qui peuvent ainsi contourner les banques !

Younited a franchi les frontières françaises

L’établissement de crédit ne s’est pas contenté de s’implanter sur le marché français. En effet, il s’est développé à l’international, afin de faire profiter ses offres au plus grand nombre.

Par exemple, une filiale italienne a été ouverte en 2016, précisément au moment où la dénomination de l’entreprise est passée de Prêt d’Union à Younited Credit. Un an après, la boîte se lance sur les terres espagnoles.

Prêt particulier

Le quatrième pays à voir Younited Credit s’implanter n’est autre que le Portugal, c’était au mois de juin 2018. Cependant, il faut préciser que l’activité de la fintech au Portugal se limite à de la « libre prestation de service ». En termes simples, Younited Credit n’est pas physiquement implantée au Portugal, mais y propose tout de même ses services. C’est depuis l’Espagne et la France que l’activité portugaise de Younited Credit est gérée.

Une entreprise innovante, soutenue par des investisseurs de taille

Younited Credit a procédé à des levées de fonds à plusieurs reprises, en ces dix années d’existence. Parmi ses investisseurs, on retrouve des géants comme Xavier Niel, AG2R La Mondiale, Crédit Mutuel Arkea, Weber Investissements, Eurazeo, Schibsted-Le Bon Coin, ou encore Pierre Kosciuzko-Morizet.

Depuis, Younited Credit a pu lever la bagatelle de 103 millions d’euros, de quoi faire tourner l’établissement et garantir aux investisseurs et aux emprunteurs des services de qualité.

Partagez cet article :

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.