Prêt particulier : à quel montant peut-on prétendre ?

crédit consommation

Les prêts entre particuliers sont de plus en plus fréquents depuis maintenant une décennie. Certaines plateformes sont nées, pour mettre en relation des investisseurs et des emprunteurs. La question se pose alors : à quel montant peut-on prétendre lors de tels crédits ?

contrat crédit particulier

Des crédits adaptés à tous les projets

Le prêt particulier s’adresse à tous et permet de réaliser différents types de projet. Hormis le crédit immobilier, presque tous les crédits peuvent être souscrits via un prêt particulier.

Par exemple, vous pourrez souscrire un crédit travaux, si vous souhaitez rénover votre intérieur, refaire la façade de votre maison. Vous pourrez également financer les travaux de votre toiture, ou encore refaire l’isolation thermique.

Vous pourrez également y trouver un crédit à la consommation, pour vos besoins personnels. Peut-être envisagez-vous de partir en vacances en famille pour l’été qui vient ? Ou alors, vous avez peut-être envie de renouveler votre équipement de cuisine ?

Le prêt particulier peut même vous aider à financer l’acquisition d’une nouvelle voiture. En effet, bon nombre de ménages optent pour un crédit auto auprès des prêts particuliers, plutôt que de s’adresser à un établissement bancaire.

Sur Younited Credit par exemple, vous pourrez prétendre à des montants allant de 1 000 euros à 50 000 euros, selon vos besoins.

crédit auto

Quels avantages de souscrire un prêt particulier ?

Quand on souscrit un prêt particulier, les avantages sont nombreux par rapport au système bancaire classique.

Déjà, il faut savoir que les formalités sont allégées au mieux. Vous pourrez souscrire un crédit sans subir les enquêtes souvent intrusives que les banques mènent à votre sujet pour déterminer votre capacité de remboursement.

Par ailleurs, la demande de crédit se fait généralement 100 % en ligne, ce qui est extrêmement pratique. Vous gagnez du temps, de l’argent et vous obtenez une réponse au plus vite, le plus souvent en 24 heures.

Mais le fait d’opter pour un prêt entre particuliers vous assure également que tous les intérêts sont reversés aux investisseurs qui ont financé votre crédit. Il peut s’agir de personnes morales, de particuliers, d’entreprises, de caisses de retraite, etc. Dans le système bancaire pourtant, les intérêts reviennent en totalité à la banque.

Exigez une transparence totale

Avant de souscrire votre crédit, assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires. Par exemple, renseignez-vous sur l’échéance de remboursement ainsi que sur le taux d’intérêt du prêt. Assurez-vous également qu’il n’y a pas de frais cachés ni de clauses suspectes qui vont vous contraindre à quoi que ce soit.

Partagez cet article :

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.