Comment prêter et emprunter des cryptomonnaies ?

Defi

Le monde de la finance est en train d’être totalement remodelé par le biais de la finance décentralisée et des cryptomonnaies. Quoi, vous ne savez ce que sont les cryptomonnaies et quelles opportunités celles-ci représentent ?

Dans cet article, on vous en dit plus sur comment investir dans la cryptomonnaie et bien davantage..

Bien au-delà de la simple spéculation, la cryptomonnaie est une véritable révolution. C’est une façon de penser autrement et de gérer nos finances autrement. Nos finances, mais pas que…toutes données pourraient être aujourd’hui, si on le désire, complètement décentralisée, que ce soit des données confidentielles et personnelles, nos données à stocker, nos finances, notre historique..

Tout ceci est possible est réalisable grâce à la blockchain, un univers décentralisé aux mains de…tout le monde et personne à la fois ! C’est le propre même de la DEFI, ou finance décentralisée, que d’être totalement transparente et décentralisée.

Avec la DEFI, les données relatives aux transferts d’argent ne sont plus stockées sur les serveurs de nos organismes bancaires mais bel et bien sur sur des milliers de serveurs à travers le monde.

La finance décentralisée..et le monde de la finance est bouleversé

Dit autrement, avec la finance décentralisée, vous pouvez désormais vous passer des banques pour emprunter de l’argent et obtenir des fonds rapidement…et cela, ça change tout ! En effet, ne vous êtes-vous jamais vu refuser un prêt sous peine que votre profil n’était pas adapté aux conditions bancaires ?

N’êtes-vous pas lassés de devoir montrer patte blanche auprès d’organismes financiers pour avoir le droit d’emprunter de l’argent ? N’avez-vous pas le sentiment de devoir demander l’aumône à chaque fois que vous réaliser un prêt et de devoir attendre durant de longs jours avant d’avoir la réponse de votre banque ? Pour un prêt d’argent quasi instantané, vous pouvez repasser !

A lire :  Crédit auto : quel organisme contacter ? quels taux ?

Defi

De plus, n’en n’avez-vous pas marre d’emprunter de l’argent à des taux exorbitants ?

Trouvez-vous normal qu’il faille obtenir l’accord de la banque pour avoir la possibilité d’effectuer un virement bancaire de plus de 3 000 euros vers un compte externe alors que votre compte en banque est alimenté à hauteur de 30 000 euros ? Est-ce une situation qui vous semble normale ?

Et que dire alors du fait que si l’on souhaite retirer notre argent il faille attendre plusieurs jours et avoir l’autorisation de notre chère banque ?

Si à toutes ces questions, vous avez répondu par la négative, sachez que vous êtes en mesure de profiter des avantages de la finance décentralisée, et ce, où que vous soyez situé dans le monde.

Defi ou Cefi… l’objectif de se passer des banques est atteint !

Vous souhaitez emprunter de l’argent et ce, sans offrir de justificatif sur votre situation personnelle ? La Defi vous ouvre ses portes. De nombreux sites et plateformes proposent des crédits avec comme seule condition que les clients effectuent un dépôt en cryptomonnaie. Aussi, si vous souhaitez obtenir un prêt et que vous possédez, par exemple, de l’Ethereum, il vous suffit de stacker cette crypto sur un site comme Celsius Network et de faire la demande de prêt. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

Notez toutefois que, concernant Celsius Network (nous aurions pu évoquer également des plateformes telles que Binance ou encore Nexo), nous ne devrions pas parler de DEFI mais de CEFI (Finance centralisée) car l’argent en cryptomonnaie est effectivement centralisée sur un seul et même site.

A lire :  Les bonnes raisons d'utiliser un simulateur de crédit

La CEFI est un bon compromis car elle permet à quiconque n’ayant aucune connaissance particulière en crypto et en finance décentralisée d’obtenir des prêts très facilement. On ne peut en dire autant des plateformes DEFI qui sont elles, un peu plus difficiles à appréhender. Il faut alors, de préférence, maîtriser le wallet Metamask pour être en mesure de profiter de la DEFI.

Où acheter de la cryptomonnaie ?

Pour réellement posséder de la cryptomonnaie, vous devez en acheter « physiquement » (et non sous forme de produits dérivés comme la crypto qui est proposée sur eToro, par exemple) pour vous constituer un portefeuille.

Vous pourrez, pour ce faire, simplement vous inscrire sur des plateformes de type Binance ou Coinbase, qui sont les plateformes les plus connues. Ces plateformes vous donneront l’avantage de pouvoir trader vos cryptos, en plus de les stacker.

Blockchain

Une fois que vous aurez acquis de la crypto via ces moyens, vous serez alors en mesure d’envoyer ces cryptos sur un site tel que Celsius Network, par exemple, afin de faire la demande de prêt en argent FIAT contre dépôt de cryptomonnaies.

Parmi les autres sites pour acheter de la crypto, on peut noter le site Swissborg, Kraken, Bitpanda et tant d’autres encore.

Quelle(s) stratégie(s) adopter pour acheter de la cryptomonnaie ?

La règle d’or la plus importante à respecter lorsque l’on s’apprête à investir notre capital ou une partie de nos économies chèrement acquises sur le marché des cryptos sera de pratiquer le DCA. Le DCA ou « Dollar Cost Average » est une technique qui consiste à lisser son prix d’achat. On n’achète pas en une seule et unique fois de la crypto, mais bel et bien en plusieurs fois.

A lire :  Le prêt personnel en Belgique, est-ce avantageux ?

Par exemple, tous les mois, on investit une partie de notre salaire dans les cryptos. Ainsi, nous obtenons un prix moyen d’achat qui nous met à l’abri d’un achat à prix fort.

Autre conseil important à respecter, ne pas mettre tous les œufs dans le même panier. Ici, cela signifiera de ne pas acheter l’ensemble de nos cryptos sur une seule et unique plateforme d’échange. Nous ne sommes jamais trop prudents. Une plateforme peut se faire pirater, par exemple, bien que, désormais, des sécurités sophistiquées sont présentes sur les plateformes d’échange en ligne afin d’éviter justement que l’on se fasse pirater notre compte.

A ce titre, il peut être tout à fait judicieux, voire indispensable, de stacker une partie de ses propres fonds en cryptos sur une clé Ledger. Vous avez acheté du Bitcoin et n’êtes pas pressé de voir le cours monter ? Vous pensez long terme et ne souhaitez pas laisser pendant 10 ans votre crypto sur un site internet, aussi sécurisé et sérieux que ce dernier soit ?

La clé Ledger est votre amie ! Celle-ci vous permettra de réellement posséder votre crypto. Cette dernière sera sécurisée. Votre clé Ledger est une forteresse imprenable !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.