Le prêt voiture occasion au secours des ménages belges

transport immobilier nantes

Nombre de ménages belges ne disposent pas des ressources financières suffisantes pour penser à l’acquisition d’une voiture neuve. À ce moment, acheter une voiture d’occasion devient rapidement la solution pour réaliser son projet. Pour trouver le financement nécessaire, vous pouvez recourir à votre épargne ou demander un prêt à la banque. Et justement, c’est cette dernière option qui nous intéresse tout particulièrement.

Emprunter, le meilleur moyen de préparer son avenir

C’est toujours bien d’avoir sa propre voiture pour se déplacer au quotidien et mener ses activités professionnelles sans aucune restriction liées aux services de transport. Passer par le prêt voiture occasion est l’idéal pour accéder à un financement de qualité en Belgique.

En effet, la demande est moins contraignante qu’un prêt immobilier, les taux sont particulièrement abordables et les mensualités restent fixes, ce qui permet de mieux faire face à ses échéances. Cette solution permet d’emprunter en toute simplicité en bénéficiant de modalités souples. Toutefois, il est préférable de simuler votre crédit avant d’y souscrire.

La simulation pour bien anticiper chacun de vos remboursements

Emprunter 20.000 € à rembourser sur 60 mois, au premier abord, cela semble réalisable. Mais avez-vous pris le temps de vérifier si vos revenus le permettront ? D’où la nécessité pour vous de demander une simulation. Auprès de votre courtier en crédit ou de votre organisme prêteur, vous découvrirez cet outil en ligne qui déterminera avec précision le coût de vos mensualités.

Ainsi, vous pourrez concéder à réduire le montant à emprunter ou à prolonger la durée de remboursement. Mais attention, dans ce dernier cas de figure, le coût total de votre crédit (intérêt, assurance, frais de dossier, etc.) vous coûtera plus cher.

A lire :  Les conditions de crédit s’améliorent pour les « primo-accédants »

De l’argent rapidement disponible pour réaliser votre achat

Le prêt auto est uniquement affecté à l’achat de votre voiture d’occasion. Vous ne pouvez pas vous en servir pour financer un voyage par exemple. Ce qui ôte toute tentation d’utiliser de l’argent à d’autres fins et de retarder son projet.

En Belgique, vous avez la possibilité d’emprunter jusqu’à 100.000 euros à rembourser sur 7 ans (84 mois). Si votre dossier est bien présenté et que la banque valide votre demande, les fonds peuvent être disponibles dans les 24 heures suivant l’accord.

Avec ou sans apport, vous avez la possibilité de souscrire à une offre qui présente le meilleur taux et vous offre tous les avantages financiers en phase avec votre profil. Dans les deux cas, il faudra bien entendu faire attention à votre taux d’endettement. De règle générale, vous ne pourrez consacrer qu’un tiers (33%) de vos revenus au remboursement de votre crédit.

Partagez cet article :

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.