Le prêt personnel en Belgique, est-ce avantageux ?

Cette question mérite d’être posée d’autant plus que les ménages belges ont pris l’habitude de souscrire à des crédits, sans parfois faire attention aux répercussions sur leur endettement. Si le prêt personnel peut vous aider à financer des projets qui vous tiennent à cœur, il convient néanmoins de prendre certaines précautions avant de signer votre contrat. 

Profitez de plus de liberté avec le crédit à la consommation

Le crédit à la consommation peut être dédié au financement d’une grande variété de besoins, sans que vous ne soyez contraint de présenter un justificatif d’utilisation.  Contrairement aux crédits affectés (crédit immobilier, crédit auto, etc.), le prêt personnel permet de financer n’importe quel type de projet (se payer un voyage, renflouer sa trésorerie, s’équiper en électroménager, etc.).

De l’argent disponible rapidement pour une utilisation immédiate

Si vous souhaitez obtenir votre prêt à tempérament dans les meilleurs délais, l’idéal est de passer par un courtier en crédit. Fin connaisseur du secteur bancaire belge, il sera en mesure de vous trouver un prêt personnel très avantageux. Dans certains cas, il vous sera possible d’obtenir une réponse positive de la banque en 24 heures seulement.

Empruntez au meilleur taux pour éviter le surendettement

Ne pas honorer vos remboursements peut vous exposer à de graves pénalités, à des saisies ou encore à une inscription sur liste noire de la Banque Nationale de Belgique (BNB), donc à l’impossibilité de demander d’autres prêts. Un taux d’intérêt avantageux et une durée prêt savamment choisie sont indéniablement la clé du succès pour profiter de mensualités souples, parfaitement adaptés à votre capacité de remboursement.

Demandez jusqu’à 100.000 euros à rembourser sur 7 ans

Aujourd’hui, il est très facile de souscrire à un crédit en cliquant sur une annonce sur Google. Mais votre offre de crédit est-elle vraiment faite pour vous ? Le courtier en crédit vous guide, vous apporte une aide précieuse et vous fournit les bonnes orientations pour emprunter en toute sérénité. 

En Belgique, vous serez en mesure de souscrire à un emprunt allant jusqu’à 100.000 euros à rembourser sur 7 ans. En fonction du montant à emprunter, votre courtier vous présentera différentes simulations en faisant varier le montant et la durée, ce qui permettra de trouver la bonne mensualité. 

Partagez cet article :

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.