Refaire son isolation thermique grâce à un crédit à la consommation

crédit travaux

L’isolation thermique d’une maison est très importante pour assurer un confort thermique optimal. Autrement, les factures d’énergie risquent d’exploser. Grâce à un crédit à la consommation, financez vos travaux d’isolation thermique rapidement et simplement !

isolation thermique toiture

Pourquoi réaliser des travaux d’isolation thermique ?

Lorsqu’une maison est mal isolée, elle est vulnérable aux ponts thermiques. En termes simples, vous allez toujours ressentir une sensation de froid au niveau de certains endroits de la maison, même si le chauffage est activé. C’est le cas surtout près des ouvertures (portes et fenêtres) ainsi que près de la toiture.

Les conséquences directes concernent le confort thermique, mais elles sont encore plus désastreuses sur le plan financier. En effet, cette sensation de froid à certains endroits vont vous pousser à augmenter le chauffage, encore et encore. Vous l’avez compris, c’est votre facture d’énergie qui va exploser si cela continue !

Par ailleurs, votre isolation thermique vous sera également indispensable pour prévenir la période estivale qui vient. Autrement, votre maison deviendra littéralement une vraie fournaise, invivable.

Enfin, sachez que les travaux d’isolation vous permettent de mettre votre maison aux normes, dans le cas où vous auriez à la vendre ou la faire louer plus tard.

Quels travaux réaliser en priorité ?

Le plus souvent, les ponts thermiques apparaissent au niveau de la toiture. Il sera alors important d’y réaliser les travaux d’isolation en priorité. Vous pourrez opter pour une isolation par l’extérieur ou par l’intérieur, selon vos préférences. Notez que si vos combles sont aménagés, vous gagnerez en espace en optant pour une isolation thermique par l’extérieur.

Ensuite, pensez à revoir l’isolation de vos ouvertures. Opter pour du double vitrage ne sera pas de trop, que ce soit pour vos fenêtres, vos fenêtres de toit ou vos portes, si ces dernières comportent une partie vitrée.

financer travaux isolation

Pourquoi opter pour un crédit à la consommation ?

Ces travaux d’isolation thermique peuvent s’avérer coûteux, selon l’état actuel des choses. C’est pourquoi il est recommandé de souscrire un crédit à la consommation.

Ainsi, vous pourrez étaler le remboursement des travaux sur plusieurs mois. Cela n’aura alors qu’une faible répercussion sur votre trésorerie, plutôt que d’avoir à payer les travaux en une seule fois.

Pour financer ces travaux, vous pourrez souscrire un crédit bancaire. Mais il existe une alternative plus intéressante, le prêt entre particuliers. Par exemple, vous pourrez trouver facilement un crédit travaux sur Younited Credit, où les investisseurs sont nombreux et variés : des assureurs, des entreprises, des particuliers, des caisses de retraite, des personnes morales, etc.

Partagez cet article :

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.