Combien peut on emprunter sans justificatif?

Combien peut on emprunter sans justificatif

Financer un projet ou un achat par crédit s’avère être une bonne idée lorsqu’on a un revenu stable. D’ailleurs, on peut vouloir emprunter de l’argent à la banque pour une raison ou une autre. Lorsque l’on concocte un petit projet personnel, cet emprunt devient inévitable, bien qu’on ne veuille pas toujours mentionner un justificatif. Tel est le cas par exemple pour le financement de la rentrée scolaire de vos enfants, ou d’un petit projet de voyage, etc. Pour la réalisation de ces petits projets, vous n’avez pas forcément besoin d’un gros montant à emprunter.

La banque et les institutions financières compétentes vous permettent dans ce cas de souscrire à un prêt sans justificatif. Bien entendu pour éviter les arnaques il est préférable de contacter les meilleurs organismes pour un crédit conso. Aussi, il faut savoir au préalable à combien la somme empruntable s’élève-t-elle réellement ?

Qu’est-ce qu’un crédit sans justificatif ?

Le crédit sans justificatif est aussi appelé crédit non affecté. Il s’agit en ce sens d’un crédit à la consommation relevant du prêt personnel. L’emprunteur a le droit de dépenser le montant emprunté à sa guise avec un crédit sans justificatif. En effet, comme le crédit n’est pas à justifier, l’emprunteur est libre d’en faire ce qu’il veut. Le plus souvent, ce type de prêt est souscrit pour un achat que l’on ne peut immédiatement couvrir, mais que l’on peut facilement rembourser dans le temps. Il peut s’agir d’un mini prêt instantané sans justificatif pour l’achat d’une voiture d’occasion, d’un cadeau, de fournitures scolaires, d’un petit voyage par exemple.

A lire :  Prêt personnel : pourquoi passer par un courtier spécialisé ?

Qu’est-ce qu’un crédit sans justificatif

Le montant pour un tel crédit est effectivement plafonné. S’il est possible de souscrire à un prêt à plusieurs milliers d’euros pour un crédit immobilier ou un autre type de crédit justifié, le crédit sans justificatif est limité.

Le montant maximum autorisé

Comme tous les crédits à la consommation, le montant maximum autorisé pour un crédit sans justificatif s’élève à 75 000 euros. Les institutions financières et les économistes ont étudié la question. Ces érudits estiment que ce montant est le plus facile à rembourser en termes de prêt personnel. Les études ont été menées simulant un remboursement de 5 à 7 ans, et elles s’avèrent être concluantes. Donc, vous pouvez emprunter cette somme pour un crédit sans justificatif avec une durée de remboursement de 7 ans maxi. Quoi qu’il en soit, les dossiers sont étudiés cas par cas, et il se peut que l’on ne puisse au final obtenir qu’un prêt maxi de 21 300 euros.

Les procédures à suivre pour bénéficier d’un crédit sans justificatif

Pour bénéficier d’un crédit sans justificatif vous devez premièrement avoir un dossier solide. À savoir :

  • Vous devez avoir un revenu stable et régulier pour assurer le remboursement ;
  • Il est impératif de ne pas être fiché à la Banque de France ;
  • Si vous avez d’autres crédits, vous devez démontrer votre capacité de remboursement ;
  • Votre comportement financier en général doit être rassurant.

Si ce profil est le vôtre, vous avez déjà des chances d’obtenir un prêt sans justificatif. En ce qui concerne les pièces à fournir dans le dossier, il vous faudra :

  • Une copie de CIN ;
  • Un document délivré il y a au maximum 3 mois attestant de votre lieu d’habitation ;
  • Les 3 fiches de paie les plus récentes ;
  • Le relevé d’identité bancaire ;
  • Les documents justifiant les crédits en cours si vous en avez.
A lire :  Comment financer l'achat de votre voiture ?

Les procédures à suivre pour bénéficier d’un crédit sans justificatif

Pour obtenir facilement, mais aussi rapidement un crédit sans justificatif, soyez sûr de fournir les bons documents à l’institution financière prêteuse. Vous pouvez aussi avoir un crédit sans justificatif en ligne si vous le souhaitez. Avec cette option, vous pouvez même faire une simulation de crédit.

Les institutions financières qui permettent un prêt sans justificatif

L’obtention d’un crédit sans justificatif est possible auprès de toutes les banques. Vous pouvez directement consulter votre gestionnaire de compte pour mieux en savoir à ce propos. Ensuite, il est possible de demander un crédit sans justificatif auprès des institutions financières qui se chargent des crédits à la consommation. Ces dernières peuvent vous faire des offres intéressantes. Emprunter sans justificatif est aussi possible auprès de filiales financières compétentes, ou auprès d’un assureur.

Les précautions à prendre avant de souscrire à un crédit sans justificatif

Quel que soit le montant que voulez emprunter, soyez sûr d’avoir le meilleur taux d’intérêt afin de faciliter le remboursement. Autre précaution à prendre, les institutions financières qui ne vous demandent ni justificatifs d’identité ni documents bancaires ne sont pas fiables. Le terme crédit sans justificatif correspond à un prêt sans motif d’utilisation et non un prêt sans justification d’identité. Donc, soyez prudent avant d’entreprendre les démarches pour obtenir votre crédit sans justificatif. Autre chose importante, assurez-vous de ne prendre qu’un prêt qui n’affectera qu’un maximum de 30 % de vos revenus mensuels. Vous pouvez aussi choisir un délai de paiement qui vous avantagera.

En somme, il est intéressant de prétendre à un crédit sans justificatif quand on a rapidement besoin de financer un petit projet. Ce type de prêt est facile à obtenir quand on a un bon dossier. Cependant, il faut toujours être prudent quand on souscrit à un crédit.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.