Comment obtenir un emprunt en cryptomonnaie

Cryptomonnaie

La cryptomonnaie est une véritable révolution. Basée sur la technologie de la blockchain, un univers décentralisé dont personne ne peut prendre le contrôle, la cryptomonnaie a su, au fil des années, se développer et s’étendre à divers autres univers tels que le gaming, l’art, via les NFT ou encore la finance décentralisée via la DEFI.

Dans cet article, nous allons nous intéresser d’un peu plus près à la finance sur la blockchain. Vous verrez qu’il vous est désormais possible de vous soustraire aux organismes bancaires pour réaliser des emprunts financiers.

Mieux encore, ces emprunts vous procurent davantage de liberté puisque vous n’êtes plus dans l’obligation de dévoiler l’ensemble de votre patrimoine ainsi que de vos données personnelles pour avoir éventuellement le droit à emprunter de l’argent ! Avouez que cela fait toute la différence non ?

Oui mais alors, comment faire concrètement pour emprunter de l’argent lorsque l’on possède de la cryptomonnaie ? Il n’y a pas une réponse unique à cette question puisqu’à l’heure actuelle il existe effectivement de nombreux procédés qui permettent d’arriver à nos fins en termes de demande de crédit.

DEFI ou CEFI, quelles différences ?

Avant d’aller plus loin, il convient de faire la différence entre DEFI et CEFI. Comme vous avez pu le lire en introduction, lorsque l’on parle de DEFI, on parle de finance décentralisée. A quoi correspond alors la CEFI. Tout simplement, à la finance centralisée.

Defi ou Cefi

Vous vous dites peut-être que crypto et centralisation sont deux mots qui ne vont pas ensemble. Vous n’avez pas tout à fait tort. Pour autant, la CEFI permet tout autant d’emprunter de l’argent à l’aide de cryptomonnaies, en passant non plus par des banques, mais par des organismes agrées et compétents dans le milieu de la cryptomonnaie, que la DEFI.

A lire :  Crédit à la consommation : ce qu'il faut savoir avant de souscrire

La CEFI demeure un milieu beaucoup plus abordable que la DEFI, d’un point de vue technique. En effet, pour avoir accès à un emprunt financier via la CEFI, il suffit de s’inscrire sur un site tel que Celsius, Binance ou encore Nexo, pour ne citer que les plateformes les plus connues. Vous déposez une certaine crypto en garantie pour réaliser alors un emprunt.

Cette opération, sur une plateforme entièrement décentralisée, sera plus complexe. Il faudra alors manipuler ses cryptos, dans la grande majorité des cas, via un wallet Metamask, ce qui sera d’autant plus difficile lorsque l’on n’aura pas l’habitude des cryptomonnaies.

Emprunter avec Celsius

Celsius Network propose à qui le veut d’avoir la possibilité d’emprunter de l’argent FIAT et ce, simplement en déposant de la cryptomonnaie en garantie. L’avantage de cette plateforme, c’est que celle-ci propose des taux extrêmement compétitifs, le tout sans frais.

Celsius est l’une des plateformes les plus sérieuses et les plus abouties en matière de crédit cryptomonnaie.

Emprunter avec Binance

Binance est la plateforme cryptomonnaie la plus complète actuellement. A ce titre, il peut être très intéressant de posséder la cryptomonnaie de cette plateforme (BNB). C’est ainsi que vous bénéficierez de nombreux avantages, que ce soit en matière de rémunération ou de demande de crédit.

Sur Binance, vous pourrez avoir accès à des centaines de cryptomonnaies et, si vous le désirez, acheter de l’Ethereum, la cryptomonnaie qui a le plus gros potentiel de développement à l’avenir.

Acheter de l'Ethereum

Emprunter avec Nexo

A l’instar de Celsius Network et de Binance, vous allez être, ici encore, en droit d’obtenir un crédit en effectuant un dépôt de garantie en cryptomonnaie. Bien entendu, le montant de votre emprunt sera à la hauteur de votre dépôt en crypto. Plus ce dernier sera élevé, plus votre emprunt le sera également.

A lire :  Peut-on souscrire un crédit immobilier sans avoir fini de rembourser son crédit à la consommation ?

Emprunter avec Crypto.com

Crypto.com est une plateforme d’échange qui permet, en plus de faire du trading, de stacker vos cryptomonnaies et d’emprunter de l’argent. Le point fort de Crypto.com est de proposer une carte de débit avec cashback. Ainsi, vous serez en mesure d’effectuer des dépenses au quotidien tout en gagnant du cashback à chacun de vos achats.

Pour des plus amples renseignements, je ne serai que trop vous conseiller de vous rendre directement sur les sites mentionnés afin de vous faire votre propre idée. Soyez assurés que chacun d’entre eux sont des sites totalement fiables, avec une préférence pour Celsius et Binance toutefois.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.