Pourquoi demander un crédit à la consommation ?

credit conso

Pour concrétiser un projet, achat de voiture ou de matériel informatique, demander un prêt devient aujourd’hui une solution très sollicitée. D’ailleurs, de plus en plus d’organismes proposent le crédit à la consommation à de nombreuses familles. Avec une telle aide financière, il devient plus simple d’alléger les dépenses au quotidien et de réaliser ses rêves sans attendre plusieurs années.

Pour quelle raison demander un prêt à la consommation ?

Si presque toutes les familles françaises optent pour cette option, c’est pour diverses raisons. Le crédit à la consommation permet en effet de financer n’importe quel type de projet, que ce soit sur le moyen ou sur le long terme. Vous pouvez y recourir dans plusieurs cas :

  • Pour acquérir votre premier véhicule neuf ;
  • Pour réaliser un projet non professionnel avec votre famille : un voyage, un mariage, un évènement particulier ou un achat de biens particuliers ;
  • Pour effectuer quelques travaux de rénovation chez vous ;
  • Pour lancer une nouvelle activité.

Quand vous procédez à une demande de crédit consommation, sachez que vous accédez à deux offres distinctes. La première concerne le « prêt affecté ». Avec elle, vous allez financer un bien déjà défini comme un voyage, une voiture ou un cadeau spécifique. Vous ne pourrez pas l’utiliser pour d’autres besoins. La seconde est le « prêt non affecté ». Il peut s’agir d’un crédit personnel ou d’un crédit renouvelable. Cette fois, vous employez le montant comme bon vous semble.

credit à la consommation

Quels sont les avantages du crédit à la consommation ?

Toute personne qui demande un prêt à la consommation profite de certains avantages :

A lire :  Pourquoi réaliser un regroupement de crédits

Un accès dans l’immédiat au crédit demandé

Lorsque vous demandez un crédit à la consommation non affecté, vous recevez l’argent dans l’immédiat. Vous accédez à la totalité de la somme voulue, et cela, sans attendre des mois. Pour une urgence, miser sur cette option s’avère donc l’idéal.

Dès que vous envoyez la demande de crédit, vous obtiendrez une réponse sous 15 jours au maximum. Ce délai s’impose puisqu’il aide à l’organisme financier d’étudier votre projet, mais également, c’est le temps nécessaire pour votre droit de rétractation.

Une flexibilité du remboursement

Un atout non négligeable du crédit à la consommation, c’est la flexibilité du remboursement. L’institution de votre choix ne vous réclamera pas la totalité de l’argent en une seule fois. Vous avez la capacité de régler vos dettes en mensualités.

Un droit à la rétractation

Si soudainement, vous ne voulez plus vous engager avec le prêt à la consommation, vous disposez le droit d’annuler votre demande 14 jours après. L’une des plus grandes particularités de cette offre est qu’une rétractation n’implique pas de frais. Il suffit d’envoyer le bordereau, et de résilier.

Des coûts plus abordables

Avec la demande de découvert à une banque, le taux d’intérêt s’élève. Mais avec le crédit à la consommation, il se réduit. D’ailleurs, avec ce service, vous pouvez négocier. Cela varie en fonction du type de votre compte, de vos épargnes, de votre stabilité financière ainsi que de votre ancienneté.

Afin de bénéficier des meilleures offres, n’hésitez pas à vous fier à un comparateur de banques en ligne. Connectez-vous simplement sur votre téléphone et sélectionnez parmi les plus réputés sur le marché.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.