Antilles : pourquoi passer par un courtier immobilier pour votre crédit ?

Eh voilà ! Vous venez de faire l’un des choix les plus importants de votre vie : devenir propriétaire de votre logement principal… aux Antilles ! Désormais, un autre défi se présente à vous, trouver le financement pour ce logement. Aujourd’hui, via cet article, nous allons voir comme un courtier en prêt immobilier peut vous aider à trouver le meilleur crédit pour votre nouvelle habitation ! Explications.

Les avantages du courtier en crédit immobilier aux Antilles

Pour bien vous expliquer les avantages de passer par un courtier, il est important d’en établir la définition. Pour faire simple et concis, il s’agit d’un intermédiaire entre vous-même (et votre projet) et les services de prêts immobiliers (les banques donc, ce qui n’a pas de rapport avec les crédits à la consommation). Dès que vous commencerez à travailler avec lui, ce dernier montera votre dossier de crédit : via un entretien, il va établir votre profil et commencera à contacter les banques. Ainsi, quelque temps après cette étape, vous recevrez vos premières offres de crédit (si votre dossier est suffisamment solide, bien entendu). C’est à ce moment précis que vous risquez d’être surpris : le taux proposé sera plus bas qu’espéré.

En effet, le courtier est capable de vous offrir de meilleures conditions d’emprunt que si vous aviez cherché par vous-même. Pourquoi ? Simplement parce que ce dernier est capable d’obtenir de meilleurs taux d’emprunt grâce au volume de commandes qu’il apporte. De plus, grâce à son expertise, il pourra obtenir des conditions de prêt (comme la modularité du crédit) auxquelles vous n’aurez même pas pensé, car vous n’en connaissiez pas l’existence.

Bref, vous l’aurez compris, passer par un courtier pour votre achat immobilier aux Antilles vous permet de bénéficier d’un meilleur taux, mais aussi de gagner du temps ! En effet, vous n’aurez pas besoin de contacter toutes les banques de votre secteur, c’est le courtier qui s’en occupe 🙂

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.